Léonie LE BASTARD

Nom : LE BASTARD

Prénom : Léonie

Date de naissance : 28 mars 1996

Lieu de naissance : Guingamp

∼ ∼ ∼ ∼ ∼ ∼

Je suis en 4ème année à l’INSA (études d’ingénieurs post-bac) en spécialité Génie Mathématiques.

Mon projet professionnel : Je souhaite devenir Actuaire (analyse des risques dans l’assurance).

Mes loisirs :  J’aime voyager et venir en aide aux personnes. C’est pourquoi je faisais partie, l’année dernière, d’une association humanitaire appelée Ins’india. Nous avons, durant toute l’année, récolté des fonds pour venir en aide à un orphelinat de Pondichéry en Inde. Puis, durant les mois de juin et juillet 2016, nous nous sommes rendus sur place, afin de les aider à la construction d’un nouveau dortoir. Si l’occasion se représente, je n’hésiterai pas à recommencer une telle aventure.

∼ ∼ ∼ ∼ ∼ ∼

Je suis dans le Club Sportif de la Garnison de Rennes. J’ai commencé l’escrime à 5 ans.

Je me suis orientée vers ce sport grâce à mon frère qui en faisait. En allant le voir à l’entrainement, cela m’a tout de suite donné envie d’essayer.

Je m’entraîne trois fois par semaine, mais parfois, avec les cours et les examens, je réduis à deux entrainements.

J’ai le diplôme d’Arbitre Départemental Épée. 

Mon plus beau souvenir dans ce sport est mon podium en Circuit National à Colmar : je ne m’y attendais pas vraiment. Étant en période d’examens, je ne m’étais pas beaucoup entrainée les jours précédents. La journée n’a pas super bien commencée, puisque j’avais fait trois défaites en poules. Je me suis retrouvée face à la 1ère du tableau en tableau de 64 : sûrement le match le plus difficile de ma journée. Ensuite, tout s’est déroulé rapidement ! Je ne me rendais pas vraiment compte où j’étais arrivée dans la compétition, lorsque l’on m’a annoncé que c’était déjà la demi-finale.

Mes ambitions sportives  : Au prochain semestre académique, je pars étudier en Corée du Sud. La saison en France se termine donc bientôt pour moi. J’espère progresser durant mon voyage et découvrir de nouvelles méthodes d’entrainement et de nouveaux styles de jeux. L’année prochaine, j’aimerais faire les Championnats de France Sénior en N1 et pourquoi pas finir dans les 20 premières.

Palmarès

 

Rechercher un tireur
Facebook